(CHALLENGE SPORTS) – Soutenant son innocence à travers une lettre adressée à la CAF avec des preuves à l’appui, ce mercredi 23 mars à la presse, la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) rejette les accusations marocaines qualifiées de mensongères.
Pour l’instance qui gère la discipline reine en RDC, FECOFA, « la planification a été faite, dans la journée, par les services attitrés, et l’officier de surêté et sécurité de la FECOFA, le Colonel Tozy Ndala et l’un du protocole de la FECOFA, Philippe Muyoyo étaient de bonnes heures pour les acceuillir ».
Et d’ajouter : « …La FECOFA était à l’aéroport avec un bus de très bonne qualité et une jeep de marque Prado… Mais, leur équipe d’avance a loué à notre insu un autre bus, certainement pour éviter de monter à bord du bus de la FECOFA », peut-on lire.
De sa part, la Fédération royale du football marocain (FRFM) a porte plainte à la CAF sur les conditions d’acceuil de leur délégation à Kinshasa.
De l’autre côté, l’on apprend que la délégation marocaine a été escortée de l’aéroport jusqu’à leur hôtel par les éléments de la police nationale congolaise (PNC).
« Nous sommes désolés du mauvais choix qu’ils ont opéré, mais cela ne peut-être nullement imputé à la FECOFA. Et par conséquent, demandons à la FRMF le retrait des propos infondés contenus dans leur correspondance prérappelée », conclut ledit document.
Dans sa lettre adressée mardi 22 mars à la CAF, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) accuse son homologue de ne l’avoir pas accueilli à l’aéroport. Ensuite, elle soutient ses déclarations en signifiant que, les bus loués ainsi que la société privée de sécurité louée (à 3 500 USD/jour) durant leur séjour n’y étaient pas.
Il sied de rappeler que cette fédération consœur demande à la CAF de prendre les décisions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti fair-play soient sanctionnés et ne se reproduisent pas.