Site icon Challenge Sports

Afrobasket féminin : Le Sénégal déroule devant la Guinée.

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal, qui a perdu trois des quatre dernières finales, cherche à mettre fin à une attente de dix ans pour le titre africain, tandis que la Guinée cherche à améliorer son classement de 2023, quand les Guinéennes avaient fini huitièmes.

ABIDJAN (Côte d’Ivoire) – Yacine Diop, star de l’AfroBasket Féminin, a donné le coup d’envoi de la compétition 2025 au Palais des Sports Treichville, d’une capacité de 3 500 places, où le Sénégal a affronté la Guinée et remporté une victoire 92-48.

Bien que les deux équipes soient aux antipodes du classement et que le Sénégal ait facilement remporté leurs précédentes rencontres, le pays détenteur du record de titres a connu des difficultés lors du premier quart-temps.

Il s’est toutefois repris pour remporter une victoire de 44 points, démarrant ainsi de belle manière sa campagne pour un premier titre depuis 2015.

Le tournant du match : Il n’était pas surprenant que les omzuples championnes aient connu des difficultés lors du premier quart-temps, laissant la Guinée rester dans le match en lui accordant 13 lancers francs, avec 11 lancers francs réussis. Nana John Soumah et Batouly Camara ont contribué aux quatre autres paniers, le premier et le dernier du quart-temps pour la Guinée, pour un résultat de 23-15.

Le Sénégal a mieux joué au deuxième quart-temps, avec une série de 14-3 dans la deuxième partie de la période, pour mener de 19 points à la mi-temps (47-28). Même si la Guinée a pris l’avantage 14-13 au troisième quart-temps, il était trop tard pour changer le cours du match, le dernier quart-temps (32-6) scellant son destin.

Quitter la version mobile