(CHALLENGES SPORTS)- La Confédération africaine de football (Caf) a informé par courrier que les journalistes ne pourront pas assister à la prochaine assemblée générale de l’institution à Rabat en mars prochain cause de la Covid-19.
« En raison des préoccupations concernant la Covid-19, et dans l’esprit de protéger tout le monde, aucun média ne sera autorisé à assister de manière présentielle à l’AG et y assistera donc virtuellement sur le lien que la CAF fournira, et via le Media Channel de la CAF » a informé la CAF.
Le communiqué mentionne que « quand à la conférence de presse qui suivra l’AG, la présence médiatique sera virtuelle et basée sur l’accréditation des journalistes et qui sera ouverte aujourd’hui 7 décembre et clôturée le 8 décembre à minuit, heure du Caire.
Avant d’ajouter: « un lien vers la conférence de presse sera envoyé à tous les journalistes sélectionnés pour y assister et contribuer leurs questions et commentaires ».
L’élection pour la présidence de la Caf est prévue le 13 mars 2021. Ahmad Ahmad, le président suspendu par la Commission d’éthique de la Fifa ne pourra pas se présenter. Quatre candidats: Me Augustin Senghor, Patrice Motsepe, Jacques Anouma et Ahmed Yakhya se disputent le strapontin.