(CHALLENGE SPORTS) – A Alger, de nombreuses initiatives sont lancées pour que les autorités locales lèvent l’interdiction d’entrer aux stades.
Après les dirigeants de la JS Kabylie, qui ont boycotté la tribune officielle du stade du 1er novembre 1954 de Tizi-Ouzou pour soutenir leur public, privé d’accès à cette enceinte sportive par décision du Wali pour cause de pandémie, c’est au tour clubs algérois de lancer des initiatives dans ce sens. Ils demandent aux autorités de faire preuve d’équité dans la gestion de ce dossier. Ils contestent le fait que les clubs des autres wilaya bénéficient du soutien de leurs publics lors des rencontres alors que ceux de la capitale continuent à recevoir leurs adversaires à huis-clos.
Cette décision de la wilaya d’Alger lèsent également les clubs algériens engagés en compétitions africaines. En effet, le CR Belouizdad, l’Entente de Sétif, et la JS Saoura, qui reçoivent leurs adversaires en phase de poules de la Champions League et en coupe de la CAF, sont obligés de jouer en l’absence de leurs supporters. Et pourtant, la confédération africaine de football avait donné son accord pour qu’un nombre limité des supporters puissent assister aux matchs. Il n’en demeure pas moins que la décision du Wali d’Alger demeure un obstacle, qui lèsent les clubs algériens dans ces compétitions. Jusqu’à quand la situation demeurera en l’état alors que sous d’autres cieux, les stades sont archi combles ?