(CHALLENGE SPORTS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a évoqué ses aspirations à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, aux dépens des Pharaons d’Egypte, lors des barrages des éliminatoires africaines le 24 mars prochain.
Parlant de la double confrontation des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde, Qatar 2022, entre sa sélection, le Sénégal, et l’Égypte, Aliou Cissé a laissé entendre sur la télévision TFM : « Nous aurons une autre compétition dans un mois, et nous savons que le monde entier attend de voir le Sénégal en Coupe du Monde. La Coupe du Monde sans le Sénégal aura un goût légèrement différent. Nous le savons et les joueurs savent ce qu’ils ont à faire ».
Cissé a conclu : « Gagner la Coupe d’Afrique des Nations, c’est très bien, mais nous avons d’autres ambitions, comme se qualifier pour la Coupe du Monde et faire partie des meilleures équipes internationales ».
De son côté, l’Égypte qui rêve de se qualifier, aussi, pour la Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive et la quatrième au total a soumis une demande à la FIFA pour la tenue du match retour des barrages à Dakar contre le Sénégal, le 29 mars au lieu du 28 mars 2022. La rencontre aller aura lieu au Caire, le 25 mars prochain. Le vainqueur validera son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.