(CHALLENGE SPORTS) – Après avoir rendu public ce vendredi la liste des 25 joueurs retenus en vue d’affronter le Togo et le Congo pour le compte de la première et deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022.
Zappé de cette liste, l’absence de Diao Baldé se fait sentir. Dans la foulée,le sélectionneur national,Aliou Cissé se justifie: « Un choix purement lié au manque de compétition, rétorque Aliou Cissé.
«Keita Baldé fait partie de ces joueurs qui sont en transition.Il s’entraine avec un préparateur physique mais ne joue pas »,renchérit Aliou Cissé. C’est bien de s’entrainer, mais le plus important pour moi, c’est d’être dans un collectif.Je l’ai eu avant-hier et il m’a fait savoir que Valence était sur lui. J’espère que cela se fera bientôt. On a besoin de lui,mais il faut qu’il soit à 100%.»,a justifié le sélectionneur national.
Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2022, Keita Baldé Diao n’entre pas dans les plans de Niko Kovac,l’entraineur de l’AS Monaco. Prêté la saison dernière à la Sampdoria de Gênes,Diao Baldé était annoncé proche d’un retour en Italie à l’Inter de Milan précisément mais sans une suite favorable.À présent, le FC Valence se lance à sa prouesse. Affaire à suivre.
Sécouna DIENG