(CHALLENGE SPORTS) – Victor Osimhen est l’Africain le mieux classé au Ballon d’Or 2023. L’attaquant international nigérian termine 8e. Mohamed Salah, Yassine Bounou et André Onana n’ont pas pu entrer dans le top 10.
La cérémonie du Ballon d’or a dévoilé les positions des joueurs nominés aux prestigieux trophée de football. Victor Osimhen termine à la huitième place. Auteur d’une précédente saison incroyable avec à la clé le titre de champion d’Italie et celui de meilleur buteur de la Serie A, l’international nigérian a également porté le Nigéria vers une qualification à la CAN 2023 en terminant meilleur buteur des Eliminatoires. Des observateurs attendaient d’ailleurs, une meilleure place.
Mohamed Salah termine pour sa part aux portes du top 10. L’international égyptien est à la onzième place du Ballon d’Or. Entre temps critiqué, l’attaquant de Liverpool a répondu présent avec un total de 45 buts et 24 passes décisives depuis la saison dernière.
Les deux gardiens derrière
Yassine Bounou est à la 13e place. Auteur d’une belle performance en Coupe du Monde 2022 qui avait propulsé le Maroc en demi-finale, le gardien continue par marquer les esprits. Également vainqueur de l’Europa League où il avait été décisif durant les TAB en finale. C’est le premier marocain à figurer dans le top 30.
André Onana termine 23e. Auteur d’une incroyable saison avec l’Inter Milan, l’international camerounais avait remporté 2 trophées. Une finale de LDC avec notamment huit clean sheet et un record.