(CHALLENGE SPORTS) – C’est désormais officiel ! Mikayil Ngor Faye est un joueur du FC Barcelone. Le défenseur sénégalais a paraphé un contrat de 4 ans avec les Catalans. Et sa clause libératoire est fixée à 400 millions d’euros.
Mikayil Ngor Faye va jouer dans son club de cœur. Le défenseur sénégalais de 18 ans va défendre les couleurs du FC Barcelone. «Le FC Barcelone et le NK Kustosija Zagreb ont trouvé un accord concernant le transfert du joueur Mikayil Ngor Faye. Le défenseur sénégalais signe pour quatre saisons, jusqu’au 30 juin 2027 et sa clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros», peut-on lire dans le communiqué du Barça ce lundi 19 juin.
Lire aussi : De Diambars à Barcelone, le parcours tumultueux de Mikayil Ngor Faye
Un rêve qui se réalise pour l’ancien pensionnaire de Diambars. «Je suis extrêmement heureux, car je réalise mon rêve d’enfant. C’est un immense bonheur d’être ici. J’ai toujours rêvé de jouer au Barça, j’avais des photos de cette équipe accrochées dans ma chambre. Dans ma tête, il n’y avait que le Barça. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours nourri le rêve de jouer en Espagne, particulièrement au Barça», a révélé Mikayil Ngor Faye.
Le joueur promet de sonner corps et âme pour s’imposer dans le club catalan. Il devra passer par l’équipe de réserve avant d’intégrer l’équipe première. «Je donnerai tout sur le terrain, pour ce club qui me fait confiance. J’aime beaucoup jouer dans l’axe de la défense, c’est ma position préférentielle. Je suivais beaucoup de joueurs du Barça, comme (Ronald) Araujo, Piqué, Mascherano. Mon idole, c’était Mascherano, parce qu’il était rigoureux et mentalement fort», soutient le joueur de 18 ans.