Le journal espagnol Mundo Desportivo a mis la main sur le précieux document et dévoile ainsi que l’attaquant barcelonais va toucher un montant total de 555 237 619 euros pour ses quatre dernières saisons en Catalogne, soit environ 138 millions d’euros brut par saison.
555 millions d’euros qui « ruine » le club catalan
« Le contrat pharaonique de Leo Messi qui ruine le FC Barcelone » : El Mundo lâche une petite bombe ce dimanche matin.
Et pour cause, le quotidien espagnol s’est procuré le dernier bail signé par Lionel Messi avec le FC Barcelone, en novembre 2017, et en dévoile les contours de manière détaillée.
Le 25 novembre 2017, Lionel Messi signait en effet un nouveau contrat avec les Catalans. Et celui-ci, sur quatre années, s’élève à un demi-milliard d’euros. 555 237 619 euros exactement ce qui correspond à une rémunération nette de 75 millions d’euros par année (138 brut).
Mais attention ce n’est pas tout ! Messi a aussi dans son contrat deux primes hallucinantes.
La première concerne l’assentiment du joueur à renouveler son contrat, pour cela il empoche la modique somme de 115 millions d’euros.
La seconde est une prime de fidélité. Elle s’élève à 77 millions d’euros. Ces deux primes lui rapportent donc près de 200 millions d’euros.
A ces chiffres déjà exceptionnels, s’ajoutent des bonus en fonction des résultats de l’équipe en Liga et en Ligue des champions.
Soucieux de quitter le Barça dès l’été 2020, Lionel Messi a finalement été retenu par la direction après plusieurs semaines de tensions…
Les clubs intéressés par Messi sont avertis.