(CHALLENGE SPORTS) – Sadio Mané n’aura passé qu’une seule saison au Bayern Munich. Un passage qui n’a pas été facile. L’attaquant international sénégalais a rejoint le club Saoudien, Al Nassr, où il a signé un contrat de 3 ans. Le PDG du Bayern Munich de révéler pourquoi ils ont libéré Mané.
« Ce n’était certainement pas une année facile pour lui, blessé juste avant la Coupe du monde et incapable d’y participer avec le Sénégal, qu’il avait auparavant mené à un premier triomphe à la Coupe d’Afrique des Nations et à la qualification pour la Coupe du monde. En raison de sa longue mise à pied, il n’a pas non plus pu avoir l’impact au FC Bayern que nous tous et lui-même avions espéré. C’est pourquoi nous avons décidé ensemble qu’il entamerait un nouveau chapitre de sa carrière et qu’il prendrait un nouveau départ dans un autre club. Nous lui souhaitons tout le meilleur et beaucoup de succès pour les défis à venir à Al Nassr « , a confié Jan-Christian Dreesen qui a tenu à remercier le sénégalais.
Le champion d’Afrique a fait 38 apparitions dans toutes les compétitions pour le Bayern, marquant 12 buts. Le double footballeur africain de l’année a remporté le titre de Bundesliga ainsi que la Supercoupe d’Allemagne lors de son séjour à Munich.