(CHALLENGE SPORTS) – Le sénégalais Oumar Ngalla Sylla n’est plus sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de Beach Soccer. Cette décision émane de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), qui a rendu publique cette information à travers un communiqué du vendredi 3 mai 2024.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) entend restructurer la Direction technique nationale-pôle Football diversifié.
« Le Coach Gilberto Da Costa de Souza, vainqueur de la Coupe du monde de la discipline en 2017 avec le Brésil, a été nommé nouvel entraîneur de la sélection nationale de Beach soccer. Dans le même contexte, le coach Oumar Sylla dirigera les sélections des catégories de jeunes joueurs », peut-on lire dans la note.
À la tête de l’équipe nationale marocaine de Beach Soccer, Ngalla Sylla a remporté, pour la première fois avec le pays chérifien, la deuxième édition des Jeux africains de la plage en 2023 à Hammamet (Tunisie).
Par la suite, l’ex-sélectionneur du Sénégal de la discipline a été champion au tournoi du Conseil des Associations de Football en Afrique australe (COSAFA), organisé en Afrique du Sud. Une finale remportée, samedi 23 mars 2024, face au Mozambique, lors des tirs au but (4-3), après un score de 4-4 au temps réglementaire.
L’ancien sociétaire de l’US Ouakam, club élite sénégalais, a accroché à son tableau de chasse un troisième trophée avec les Lions de l’Atlas de la plage, samedi 30 mars 2024, à l’occasion du tournoi de Salvador organisé par la Fédération mondiale de Beach Soccer.
Dsport