(CHALLENGE SPORTS). Il était invité de la Radio Iradio pour débattre sur le thème « De l’épopée 2002 au retour à la réalité », l’ancien Président de la Fédération sénégalaise de football El Hadj Malick Sy « Souris » : a estimé qu’il a appris de ses erreurs pour une bonne organisation de la CAN et du mondial 2002.
« Avant cette belle campagne, j’ai été Président de la Fédération durant la CAN 1992 au Sénégal et vice-président en 1986 », précise l’ancien international et médaillé des Jeux de l’Amitié de 1963 à Dakar.
Et l’invité de Iradio de poursuivre : « En apprenant de mes erreurs durant ces compétitions continentales et avec la cohésion entre le président de la Fédération et ses membres d’une part et la bonne entente entre la Fédération et le ministère des Sports que nous avons réussi à avoir une bonne organisation et stratégie qui ont conduit à ces belles prestations », a fait savoir celui qu’on considère comme un monument du football sénégalais. Et de conclure à ce propos : « C’est l’affaire d’un groupe derrière cet exploit ».
KANGHE NDIAYE