(CHALLENGE SPORTS). Le Sénégal a du travail en 2021. Avec le nouveau programme, les Lions vont disputer, dans une période restreinte, plusieurs rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du Monde 2022. Un fait dont a peur Alain Giresse, ancien sélectionneur de cette équipe nationale.
Dans les colonnes de Les Echos, Giresse s’est prononcé sur le calendrier chargé de l’équipe d’Aliou Cissé. Il est bel et bien conscient du rude travail qu’attend le Sénégal dans les mois à venir.
« Effectivement, c’est un calendrier très serré, cela va faire beaucoup de matchs. En plus, les calendriers ont été modifiés en Europe. Les joueurs sénégalais évoluent en Europe, ils seront très sollicités et c’est difficile, car les résultats des qualifications de la CAN n’auront rien à voir avec les résultats des éliminatoires de la Coupe du monde. Mais, sur le plan moral, c’est la même équipe. En Afrique, on a l’habitude de jouer des périodes de qualifications de la Can et de la Coupe du monde, le problème, c’est le nombre de matchs à jouer dans un calendrier dont on ne sait pas s’il pourra se jouer normalement », a-t-il fait savoir.
A voir le nouveau calendrier publié par la CAF, le Sénégal doit faire avec tous les paramètres pour performer dans les deux compétitions.