(CHALLENGE SPORTS) – Au Cameroun, tout se passe comme si le ministère des Sports a choisi de régler ses comptes avec le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, en ce qui concerne le choix du nouveau sélectionneur des Lions indomptables et de la composition du staff.
En effet, en plus de n’avoir pas associé Eto’o au recrutement de Marc Brys, nommé sélectionneur du Cameroun depuis ce mardi, le ministère des Sports du Cameroun a choisi de réintégrer dans le staff des Lions d’anciens internationaux précédemment virés par Samuel Eto’o.
Ainsi donc, les anciens Lions François Omam-Biyik et Alioum Boukar, qui étaient dans le staff d’Antonio Conceiçao avant d’être renvoyés par Samuel Eto’o, reviennent comme adjoints. Benjamin Banlock, ancien secrétaire général de la FECAFOOT, qui a démissionné en mai 2022 après avoir dénoncé le mauvais management d’Eto’o, est nommé coordonnateur de l’équipe.
Il faut rappeler que les relations n’ont jamais été bonnes entre le ministère des Sports et la Fécafoot en raison de la mésentente née du départ d’Antonio Conceiçao. Alors que le ministère voulait garder le Portugais, Samuel Eto’o s’y est opposé et a porté son choix sur Rigobert Song.