(CHALLENGE SPORTS) – Rien ne va pour Samuel Eto’o. Les problèmes s’accumulent pour le Camerounais et son avenir à la tête de la Fécafoot est menacé.
Samuel Eto’o bientôt éjecté de la présidence de la Fédération camerounaise de football ? Le patron du football camerounais vit en tout des moments sombres. Des informations rapportent que l’ancien attaquant des Lions Indomptables est mêlé à des trucages de matches. Et la FIFA suit de très près cette affaire. L’instance a même ouvert une enquête sur le contrat signé par la Fécafoot et une entreprise de paris sportifs.
Autant de problèmes qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur la patron du football camerounais. Des clubs réclament d’ailleurs son départ de la Fecafoot. Réuni en session extraordinaire ce vendredi 21 juillet, le bureau exécutif de l’Association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun (Acfac) exigent la démission de Samuel Eto’o «au vu de l’extrême gravité de cette situation qui a davantage dégradé l’image du football camerounais à l’international et partant, l’image même du Cameroun », a déclaré la dite association repris par Sport News Africa.
Elle réclame également la démission immédiate de l’ensemble des membres du Comité Exécutif de la Fécafoot, dont le « silence complice » a « favorisé la prise en otage du football camerounais par une organisation mafieuse ».