Site icon Challenge Sports

Cameroun-Vincent Aboubakar : « Onana doit faire profil bas »

(CHALLENGE SPORTS) – Invité dans l’émission Droit dans les yeux de Canal+Sport Afrique, Vincent Aboubakar fait de grosses révélations. L’international camerounais est largement revenu sur l’altercation entre Rigobert Song et Andre Onana, au Mondial 2022.

Vincent Aboubakar

La sélection camerounaise a connu un gros malaise à la Coupe du monde 2022. Une vive altercation a éclaté entre le sélectionneur des Lions Indomptables et le gardien Andre Onana. Jusqu’ici personne les véritables raisons de cette histoire étaient gardées secrètes. Mais Vincent Aboubakar a rompu le silence. Le capitaine des Lions Indomptables donne les détails de cette altercation, dans l’émission de Canal+ « Droit dans les yeux ».

L’attaquant de Besiktas raconte : « On arrive à l’entraînement, on fait la mise en place. Le coach (Rigobert Song, ndlr) parle, André Onana, il parle. Puis, ils se sont pris la tête, vite fait en pleine séance. Le coach a dit « il faut fermer ta bouche. Tu dois me respecter. » On peut dire qu’il n’écoute pas, qu’il y avait un manque de respect. Après le coach lui demande de partir », a révélé le meilleur buteur de la CAN 2021.

Et on connait la suite de l’histoire. Le portier de l’Inter Milan a abandonné ses coéquipiers en pleine compétition. Pire encore, Onana a pris sa retraite internationale. Malgré cette situation, Aboubakar espère voir Onana revêtir la tunique des Lions Indomptables.  « Je ne suis pas contre, le petit doit revenir. Le Cameroun a besoin de lui. C’est un grand gardien. Mais il doit faire profil bas. C’est là qu’il va grandir. Dans la vie, tu ne peux pas avoir le confort partout. Parfois il faut s’adapter. Le foot, à chaque fois que tu mets une image négative, ils captent ça et ils te balancent ça dans la gueule quand tu trébucheras », a déclaré l’ancien joueur d’Al Nasr.

Quitter la version mobile