Site icon Challenge Sports

CAN 2021: Le Sénégal en manque d’inspiration.

(CHALLENGE SPORTS) – YouTube le monde l’attendait au tournant de Bafoussam en grande vitesse. Le Sénégal arrive au Cameroun en ralenti. L’équipe d’Aliou Cisse peine à entrer dans ce tournoi de coupe d’Afrique des Nations de football. Après une victoire à l’arrachée devant les Warriors lundi dernier, les Lions ont encore montré beaucoup de limites devant le Syli d Guinée cet après-midi.

Sadio Mane et ses copains n’ont pas encore réussi à briller à Bafoussam.

Le Sénégal a manqué d’inspiration depuis le début de la CAN. Face au Sily de Guinée, Sadio Mane et sa bande n’ont pas montré un visage reluisant. Les Lions peinent franchement à assumer leur statut de favoris et de leader en Afrique selon le classement FIFA.
Après une prestation médiocre face au Zimbabwé lors de la première journée, le Sénégal a éprouvé d’énormes difficultés face à la Guinée. Malgré quelques étincelles et exploits individuels, l’équipe d’Aliou Cisse n’est pas encore dans le bain de cette CAN. Les Lions ont concédé le nul vierge face au Sily qui a causé d’énormes problèmes aux Lions du Sénégal. N’eut été un arrêt décisif de Seny DIENG, les Lions allaient passer à la trappe.

jusque là, le Sénégal n’arrive pas à sortir le grand jeu pour rassurer sur son statut de prétendant au titre continental. Seuls Sadio Mane, Seny Dieng et Bouna Sarr ont pu tirer leur épingle du jeu lors des deux matchs. Beaucoup de déceptions ont été notées dans la formation d’Aliou Cisse notamment Ibrahima Mbaye, Mame Baba Thiam, Loum Ndiaye, BallonToure et Boulaye Dia qui n’arrive même pas à toucher trois ballons en une heure de jeu. Même Pape Abou Cisse a pu s’améliorer face à la Guinée contrairement à sa prestation fastidieuse contre le Zimbabwé.

Cisse a perdu certes plusieurs titulaires mais cela n’est pas une excuse par rapport aux qualités intrinsèques et individuelles de l’équipe. Quatre points certes en deux matchs, n’est pas mal mais on s’attendait mieux. Il va falloir attendre encore la dernière journée pour jouer la première place face au Malawi mardi prochain même si on pourrait se qualifier aux huitièmes de finale avec ce même nombre de point.

Abdoulatif DIOP

Quitter la version mobile