(CHALLENGE SPORTS) -L’équipe du Malawi est éliminée de la CAN Cameroun 2021 certes, mais peut remercier Mhango pour l’avoir aidé à atteindre les huitièmes de finale du tournoi. C’était l’objectif de départ des Flammes et cela s’est réalisé grâce aux exploits de l’attaquant de 29 ans des Orlando Pirates.
Il a été d’abord absent lors de la première sortie du Malawi en phase de poules face à la Guinée qui s’est soldée par une défaite 0-1. Mais lors de la 2e journée face au Zimbabwe, le très énergétique et combattant Mhango a fait son grand retour, signant un doublé qui a permis aux siens de renverser 2-1 les Warriors.
Au troisième match face au Sénégal lors de la 3e journée, l’ancien joueur des Golden Arrows n’a pas tremblé les filets, mais a dangereusement mis à mal la défense des Lions de la Téranga.
Spectaculaire but de Mhango contre le Maroc
Face au Maroc en huitièmes de finale, le Malawi a failli créer la plus grosse surprise de cette CAN en ouvrant d’abord le score à la 7e minute. C’est Mhango qui était toujours à la baguette en envoyant un missile de 35 mètres dans le but marocain. Imparable !
Mais par la suite, les Lions de l’Atlas sont revenus dans le match et ont remporté une victoire 2-1. Tous les buts marqués par le Malawi dans la compétition ont été l’œuvre de Mhango. 3 buts en autant de matchs pour un joueur qui n’était même pas le dépositaire de l’équipe, il fallait être Mhango pour réaliser cet exploit.
Mhango est entré dans l’histoire
Avec ce nombre de réalisations, l’avance-centre des Flammes est devenu le joueur malawite à compter le plus de buts dans dans l’histoire de la CAN devant Russell Mwafulirwa (2 buts). Probablement une fierté pour Mhango d’avoir inscrit son nom dans les annales du football malawite et du football africain.