(CHALLENGE SPORTS) – Les Lions du Sénégal sont presque qualifiés pour la CAN 2023. Les champions d’Afrique ont surclassé le Mozambique (5-1), ce vendredi 24 mars, pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Grâce à ce succès, les hommes d’Aliou Cissé creusent l’écart dans le groupe L.
Le Sénégal a été sans pitié contre le Mozambique, ce vendredi 24 mars, pour la 3ème journée du groupe L des éliminatoires de la CAN 2023. Le score est sans appel. 4-0. Les champions d’Afrique ont pris l’avantage dès la 9e minute.Youssouf Sabaly ouvre le score. Sadio Mané double la mise six minutes plus tard (15e). C’est d’ailleurs son 35e but en équipe nationale.
Des Sénégalais, réalistes, multiplient les assauts. Ils ne tardent pas à corser le score. Illimane Ndiaye participe à la fête. Il inscrit son premier but sous la tunique de l’Equipe nationale (32e). Et ce n’est pas fini. Boulaye Dia fait le break juste avant la pause (39e).
De retour, les Mozambicains tentent de réduire l’écart. Et les Mambas ne tardent pas à marquer par l’intermédaire de Gildo (48e). En peine forme en club cette saison, Habib Diallo, marque le but du K-O en fin de partie (87e). Le score restera ainsi.
Grâce à ce succès, les Lions sont assuré de défendre leur titre à la CAN 2023. Ils occupent seuls la tête du groupe L avec 9 points devant le Mozambique (4 pts), le Rwanda (2 pts) et le Bénin (1 pts).