(CHALLENGE SPORTS) – Ancien international sénégalais, Souleymane Diawara est aujourd’hui consultant sur beIN SPORTS, chaîne sur laquelle il se prononce ces derniers temps sur la CAN 2023. L’ancien international sénégalais donne ses favoris à la CAN 2023.
A la question de savoir si le Sénégal peut de nouveau remporter la compétition, l’ancien défenseur de Marseille pense que c’est possible.
« Le Sénégal fait partie des favoris, c’est logique, ça reste le tenant du titre. On a une belle équipe avec un effectif conséquent », a-t-il confié dans des propos relayés par Sport News Africa, avant de relativiser.
« Mais comme on le dit régulièrement ces dernières années, il y a cette fameuse malédiction : depuis le triplé de l’Égypte, aucune nation n’a réussi à remporter deux fois de suite la Coupe d’Afrique des Nations. J’espère qu’ils seront les premiers à briser cette série négative ! Je vois bien le Sénégal », a ajouté Souleymane Diawara.
Mais le Sénégal n’est pas le seul favori de l’ancien défenseur. Ce dernier mise aussi sur le Maroc, auteur d’une magnifique Coupe du monde 2022.
« Il y a du beau monde ! Je pense que le Maroc est capable de venir jouer les trouble-fêtes. Ils ont fait un beau parcours à la Coupe du Monde et ils ont un super groupe capable de faire de grandes choses. J’ai aussi un outsider dont peu de gens parlent : la Guinée. Ils sont dans un groupe relevé avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie, mais ils peuvent être les outsiders », a-t-il déclaré.