(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Djamel Belmadi a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie, après l’élimination précoce des Fennecs à la CAN. L’annonce a été faite, ce mercredi, par Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football.
« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de football. Nous remercions l’entraîneur pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a expliqué le président de la Fédération algérienne.
L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la CAN, après sa défaite face à la Mauritanie (0-1). Une défaite qui renvoie les algériens à la dernière place de leur groupe avec seulement deux points. En poste depuis 2018, Belmadi avait mené les Fennecs à la victoire finale lors de la CAN 2019.
Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)