(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Avant-dernier de sa poule avec trois points, la Côte d’Ivoire pourrait être éliminé de « sa » CAN dès la phase de poules, si elle ne termine pas parmi les quatre meilleurs troisièmes. Face à cette déception, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé avoir mis fin aux contrats du sélectionneur Jean-Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant. Voici in extenso le Communiqué de la FIF.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif informent les Associations Membres, le public sportif, la Presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’Equipe de Football de Côte d’Ivoire (LES ELEPHANTS) qu’il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis André Lucien GASSET et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph PRINTANT pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF.
Monsieur Emerse FAE, Sélectionneur-Entraîneur Adjoint assurera l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur- Entraîneur.
La Fédération Ivoirienne de Football exprime ses regrets pour le parcours des ELEPHANTS durant la phase de poule de la CAN 2023.
Cependant, elle reste convaincue du potentiel de notre Equipe de football, et appelle à l’union de tous pour les échéances à venir.
Fait à Abidjan, le 24 Janvier 2024