(CHALLENGE SPORTS) – Claude Le Roy, l’ancien sélectionneur du Sénégal, de la RD Congo, du Cameroun…, a déjà désigné son favori pour la CAN 2025, qui va se jouer en terre marocaine pile dans un an. Alors que les Lions de l’Atlas, première équipe au classement FIFA en Afrique et 14ᵉ au rang mondial, sont considérés comme les favoris, avec le Sénégal, la Côte d’Ivoire… Cependant, le technicien mise sur une autre équipe qui serait capable de battre les Lions de l’Atlas et de remporter cette compétition.
La Coupe d’Afrique 2025 n’est pas facile à pronostiquer, à un an de la compétition. La 35e édition de la CAN se déroulera au royaume chérifien du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026. Une occasion pour l’équipe de Walid Regragui, de soulever une seconde étoile devant son public, après l’échec cuisant lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire.
Le Maroc n’a plus remporté la CAN depuis 1976. Une longue disette pour les Lions de l’Atlas, dont les supporters attendent depuis 49 ans une deuxième étoile sur le maillot. Grand favori lors de la dernière CAN, le Maroc s’était arrêté aux portes des huitièmes de finale par l’Afrique du Sud. Pour l’édition 2025, le Maroc, qui va évoluer à domicile, a tous les atouts pour remporter cette compétition.
Cependant, Claude Le Roy, l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal et du Cameroun, parie sur une autre équipe. Selon le » Sorcier Blanc », le Cameroun peut jouer les trouble-fêtes pour cette CAN. Il pense que les quintuples champions d’Afrique, qui connaissent bien cette compétition, sont la seule équipe capable de battre le Maroc et de remporter cette CAN.
« Le Cameroun est et restera pour moi la seule et unique équipe africaine capable de battre le Maroc et de remporter la prochaine Coupe d’Afrique. J’ai l’air drôle, je le sais,mais, tactiquement parlant, si le Cameroun pouvait réunir tous ses joueurs talentueux dans le monde, je ne vois absolument aucune équipe africaine ou du monde qui osera le rivaliser.
Quand vous voyez des joueurs comme : Vinicius Jr, Mbappé, Tchouameni, Williams Saliba, etc… être d’origine camerounaise, vous comprenez une fois la raison pour laquelle il est toujours le plus détesté en Afrique» » déclaré le technicien français, rapporte AfriqueSport.