(CHALLENGE SPORTS) – Il existe moins d’incertitudes autour de la CAN 2025 au Maroc, qui était menacée d’un report. La compétition est juste repoussée de quelques semaines et se jouera en juillet-août de l’année prochaine, selon un responsable de la CAF.
Organiser la CAN 2025 en juin et juillet de l’année prochaine signifierait un conflit de calendrier avec la Coupe du monde des clubs élargie de la FIFA, qui doit avoir lieu en Amérique du Nord sur la même période. Pour éviter cela, le Maroc a accepté de repousser de quelques semaines son tournoi.
« Un accord de principe entre la CAF et la Fédération marocaine de football pour que la CAN se tienne durant l’été, plus précisément en juillet et août », a déclaré un membre de la commission des compétitions de la CAF sous couvert d’anonymat à l’AFP.
« Cet accord a été trouvé avec le soutien de la FIFA après des négociations entamées il y a plusieurs mois et qui se sont intensifiées lors de la dernière édition qui s’est terminée ce mois-ci en Côte d’Ivoire », a ajouté la source.
« Les dates actuellement proposées sont du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025 », a-t-il conclu. Les qualifications pour la CAN 2025 n’ont pas encore commencé, mais le tour préliminaire doit se jouer le mois prochain.
Crédit photo : CAF.