Site icon Challenge Sports

CAN U17: Le Sénégal rate sa première sortie contre l’Afrique du Sud.

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal a manqué son entrée en lice à la CAN U17 2026. Les Lionceaux se sont inclinés (2-1) face à l’Afrique du Sud, ce jeudi, au Complexe Mohammed VI, lors de la première journée du groupe D.

Screenshot

Après une première période globalement maîtrisée, les joueurs de Lamine Sané ont ouvert le score juste avant la pause par Cheikh Thior (44e minute). Mais le match a basculé au retour des vestiaires.

Dès la 47e minute, l’Afrique du Sud égalise grâce à Simama, profitant d’une erreur du gardien Assane Sarr. Les Sud-Africains prennent ensuite l’avantage à la 55e minute sur un but contre son camp de Cheikh Thior, à la suite d’un corner mal repoussé.

Malgré plusieurs tentatives de réaction, le Sénégal ne parvient pas à revenir au score. Un but de Cheikh Dieng est même annulé par la VAR pour hors-jeu.

Quitter la version mobile