(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal défie le Benin en quart de finale de la CAN U20. Une victoire face au Guépards propulserait les Lionceaux non seulement en demi-finale mais aussi à la Coupe du monde de la catégorie. Le Sélectionneur du Sénégal, Malick Daf compte bien atteindre son objectif.
Le Sénégal vise la Coupe du monde U20. Pour y arriver, les Lionceaux devront passer l’obstacle Bénin, en quart de finale de la CAN U20. Les Lionceaux ont terminé en tête du groupe A avec neuf points. Ils disposent de la meilleur attaque du tournoi avec 8 buts. Contrairement le Bénin, qui, s’est qualifié de justesse en quarts de finale de la CAN U20. Les Béninois ont terminé troisième du groupe C avec seulement deux points. Le sélectionneur joue toutefois la carte de la prudence face à cette équipe béninoise. « L’équipe nationale du Bénin est définitivement forte et les affronter ne sera pas facile. La preuve est qu’ils ont réussi à atteindre les quarts de finale », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse d’avant-match.
Mais, le coach compte bien disputer les demi-finales, synonyme d’une qualification au Mondial de la catégorie. Le technicien sénégalais déclare : « Nous sommes venus ici avec de nombreux objectifs et le plus important d’entre eux est d’atteindre la Coupe du monde. Nous avons déjà réussi à atteindre les quarts de finale et à affronter de grandes et fortes équipes comme l’Égypte, mais nous sommes pleinement concentrés sur nos prochains matchs pour terminer le voyage. Pour remporter le titre, il faut gagner tous les matchs. Nous devons complètement oublier la phase de groupes, et notre objectif maintenant est d’atteindre les demi-finales.» Rendez-vous ce jeudi 2 mars à 14h GMT.