(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal s’est qualifié avec brio en quarts de finale de la CAN U20. Pour leur deuxième match dans le groupe A, les Lionceaux ont facilement disposé du Mozambique (3-0). Un succès qui les propulse en tête de cette poule. Ils sont assurés de disputer les quarts de finales. Mais l’objectif principal est de se qualifier pour la Coupe du monde U20. Pour cela, il faudra atteindre les demi-finales. « On remercie les joueurs pour cette prestation. On n’a pas trop dominé mais on a été réalistes et efficaces. C’est ça que j’avais demandé. Le Sénégal sera en quart de finale car on ne s’est pas compliqué la tâche contre une valeureuse équipe mozambicaine. On se prépare pour chaque match et on se battra pour le but ultime, qui est de se qualifier pour la Coupe du monde », a déclaré l’entraîneur du Sénégal, Malick Daf.
Auteur d’un doublé contre les oung Os Mambas, Papa Amadou Diallo ne dit pas autre chose. « Nous préparons chaque match séparément, et notre objectif est de se qualifier pour la Coupe du monde. Nous sommes contents de nous qualifier, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Le match contre l’Egypte ne sera pas facile, mais nous nous battrons pour gagner et défendre le maillot de notre pays », a déclaré le pensionnaire de Génération foot.
Les demi-finalistes de la CAN U20 disputeront la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 20 mai au 11 juin en Indonésie.