(CHALLENGE SPORTS) – La chaîne Canal+CAN a été lancée par Canal+ le 21 décembre à Dakar. Cette chaîne est exclusivement dédiée à la diffusion des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Elle est disponible depuis le 14 décembre et sera uniquement réservée pour la durée de la compétition et permettra aux fans de football de suivre tous les matchs en direct et en exclusivité.
CANAL+CAN promet une expérience unique au plus près de la plus grande compétition d’Afrique au cœur du pays hôte, avec des programmes et des systèmes exceptionnels jamais introduits pour un événement sportif.
La chaîne assurera une couverture complète de la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février.
100% de la compétition en direct et en HD.
Une expertise éditoriale portée tous les jours de compétition par une équipe au plus près de l’événement et dans les coulisses de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec :
Les journalistes Vincent Radureau, Charles Mbuya, Lililan Gatounes et Salim Baungally.
Les consultants CANAL+ Cédric Kanté, Fousseni Diawara, Claude Le Roy, Philippe Doucet, Guy Demel, Nabil Djellit…
Et des correspondants dans toutes les grandes capitales africaines.
Deux émissions en direct :
JOUR DE CAN, le rendez-vous pour vivre les matches de l’après-midi
Et SOIR DE CAN, un show de plus d’une heure qui revient sur l’ensemble des résultats et les moments forts de la journée avec le regard avisé de nos experts.
Et pour la 1ère fois, un studio de 200m2 à Sol Béni, terre du football en Côte d’Ivoire, pour assurer la continuité d’antenne et tourner en direct les émissions JOUR DE CAN et SOIR DE CAN.
En attendant le coup d’envoi, CANAL+CAN a démarré depuis le 14 décembre les préparatifs de cette nouvelle Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, elle diffuse les grands moments du football africain avec la découverte du pays hôte grâce notamment à un documentaire inédit « NOS DEUX ETOILES » qui revient sur le parcours de la Côte d’Ivoire de 1992 à 2015 en Coupe d’Afrique des Nations et sur les autres équipes sélectionnées.
PARCOURS DE CHAMPIONS, 26 numéros pour revivre l’incroyable parcours des quatre derniers champions de la Coupe d’Afrique des Nations à savoir le Sénégal, l’Algérie, le Cameroun et la Côte d’Ivoire avec Charles Mbuya accompagné d’un consultant.
TRESORS D’IVOIRE, une invitation à voyager et à découvrir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, les cinq villes abritant les six stades de la compétition.
EN ROUTE POUR LA CAN, trois magazines présentés par Vincent Radureau pour décrypter les 24 nations réparties dans les six groupes.
CANAL+CAN fait aussi la part belle à la Côte d’Ivoire à travers des émissions spéciales :
SOUS LA LUMIERE EN MODE CAN ! où Robert Brazza est en compagnie de personnalités du football africain et mondial.
ENQUÊTE D’AFRIQUE : MISSION FOOT EN CÔTE D’IVOIRE
Pour tout savoir sur les préparatifs de cet événement sportif et médiatique avec les acteurs principaux.
START UP : FOOT BUSINESS qui s’intéresse aux opportunités business de cette compétition en Côte d’Ivoire.
LA COUPE DU PARLEMENT DU RIRE, le rendez-vous humour du dimanche avec l’équipe de football du PARLEMENT DU RIRE qui doit défendre les couleurs du Gondwana à la prochaine Coupe d’Afrique des Parlements.
ÉPOUSES ET FEMMES, où l’on découvre l’univers intime et captivant de douze femmes de footballeurs avec Déborah Mutund.
Avec une programmation exceptionnelle en amont de la compétition, plus d’une centaine de personnes (journalistes, reporters, techniciens…) déployées sur tout le territoire ivoirien et des moyens techniques jamais utilisés, CANAL+CAN promet aux téléspectateurs de leur faire vivre une Coupe d’Afrique des Nations comme nulle part ailleurs !
À Dakar, la cérémonie a vue la présence de plusieurs personnalités comme l’ancien international sénégalais El-Hadji Ousseynou Diouf, le président de l’association nationale de la Presse sportive, Michelle Seck, et plusieurs influenceur.
Aïssatou DIENE