(CHALLENGE SPORTS) – On est vraiment prêt pour aborder ce match retour contre le Sénégal, à nous défendre et à gagner ce match.
Comment aborder le match pour gagner au Sénégal ?
C’est ma première visite au Sénégal mais je prévois de revenir ici pour plusieurs raisons. Je félicite le beau paysage de ce pays. Il y a de grands footballeurs dans ce pays qui ont contribué à l’histoire du football sur le plan international. Donc ce mardi sera un jour comme les autres jours, on peut avoir les tripes pour y aller. On connaît les qualités et les compétences de l’équipe sénégalaise, et il qu’on ait le courage de jouer contre eux d’avoir le courage de combattre cette équipe. Et je pense que l’équipe égyptienne lorsqu’elle aura la balle, de combattre cette équipe sénégalaise, et j’espère qu’on va gagner ce match.
L’infirmerie de votre groupe ?
Il n’y avait pas de problèmes, on s’est préparé et on a terminé un peu tard au Caire et on a pu prendre notre vol. Donc tout s’est passé comme prévu. Tous les joueurs sont en forme, ils sont prêts pour jouer ce match.
Comment faites- vous pour ne pas encaisser de but contre le Sénégal ?
Tout est dans la discipline de notre équipe, l’équipe a travaillé dur ensemble. Ce n’est pas parce qu’on travaille à jouer contre le Sénégal, mais on évolue de la sorte, on est comme ça. On est une équipe constituée de joueurs modestes et très humbles avec une grande discipline d’équipe. Et si sera est en mesure de répéter cela demain (mardi), je suis sûr qu’on va jouer un bon match. Donc ma philosophie c’est qu’on ne jouera jamais contre le Sénégal ou une autre équipe mais on jouera toujours contre nous-même. Pour chacun de nos matchs on considère qu’on joue contre l’Egypte. Lors du dernier match on a bien fait, et on espère faire mieux pour ce match.
Vous faites diversion ou pensez- vous réellement que l’Egypte est capable de gagner le Sénégal à la maison ?
Le jour où je vais avoir la certitude de ne pas avoir la capacité de gagner, je vais quitter et arrêter de coacher. Donc comme je vous l’ai dit je fais ce travail depuis 40 ans et je n’ai jamais vu une équipe qui joue contre une autre et qui a 100% possession de balle, lors du dernier match on a eu 46% de possession et lors de la finale de Can c’était 51% de possession mais si le Sénégal me donnera 6% de possession je peux faire quelque chose de magique. On le sait et le Sénégal sait qu’on a les capacités. On respecte vraiment cette fantastique équipe du Sénégal mais lorsqu’on aura le ballon on a des joueurs de talent et on pourra faire de belles choses. On ne peut pas gagner un match avec des explications. On peut gagner grâce à l’effort des garçons.