(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal termine en tête du groupe B du CHAN 2022. Les Lions locaux ont étrillé la RDC (3-0), lors de la dernière journée. Le deuxième ticket de ce groupe revient à la Côte d’Ivoire, tombeuse de l’Ouganda (3-1).
Le Sénégal termine la phase de groupes du CHAN 2022 avec brio. Les Lions locaux ont signé une belle performance ce dimanche 22 janvier. Ils ont facilement disposé de la RDC (3-0), double championne d’Afrique. Ousmane Diouf lance les hostilités dès la 23e minute. Sur une frappe détournée par la défense congolaise, le défenseur saisit sa chance et ouvre le score. Et le pire était à venir pour les Léopards Locaux. Ils terminent la rencontre à dix. Puisque Mondeko écope d’un carton rouge après consultation de la VAR. Les Lions dominent leur adversaire et multiplient les occasions.
C’est en seconde période que les hommes de Pape Thiaw corsent l’addition. Sur un contre, Pape Diallo double la mise à la 74e minute. Le pays des champions d’Afrique s’offre un troisième but en fin de match (77e). Le Sénégal signe ainsi une belle victoire et termine en tête du groupe B avec six points. Après 12 ans d’absence, les Lions se qualifient pour les quarts de finale du CHAN.
La Côte d’Ivoire ( 4pts) s’adjuge le deuxième ticket de ce groupe B. Les Eléphants locaux sont arrivés à bout de l’Ouganda. W. Karamoko (12e), P. Ouotro (27e) et Kramo Kouamé (78e) ont inscrit les buts ivoiriens.