Site icon Challenge Sports

CHAN 2022 : Pape Thiaw a en découdre avec l’Algérie

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal est à un pas de l’histoire. Les Lions se sont qualifié en finale du CHAN 2022. Les Lions locaux pourraient décrocher leur premier titre dans cette compétition. Ils affrontent l’Algérie ce samedi 4 février à 19h 30.

Pape Thiaw, sélectionneur du Sénégal

Le Sénégal pourrait devenir le premier pays à remporter la CAN et le CHAN consécutivement. Les Lions locaux défient le pays hôte, l’Algérie en finale. Et le sélectionneur Pape Thiaw n’entend pas rentrer sans la couronne. « On est en finale, c’est quelque chose que l’on visait depuis le début. On sera face à une équipe d’Algérie qui a montré de très belles choses et qui sera devant son public. Ils vont être poussés on sait à quoi s’attendre. On espère que ce sera une belle finale », a déclaré le technicien sénégalais.

Pape Thiaw maitrise parfaitement son adversaire du jour, l’Algérie. « L’Algérie c’est un gros collectif. Ils misent beaucoup sur leur collectif. Ils sont par exemple très dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Ils sont aussi bons dans leur animation. C’est ça leur vraie force. » Les Verts locaux possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi. Mais l’ancien international sénégalais reste imperturbable.  « On a déjà joué contre eux en amical et on a fait 2-2 à Annaba. Ils ont aussi des lacunes comme toute équipe et on va tenter de les contrer sur leurs points forts. L’Algérie n’a pas encore encaissé de but c’est vrai, mais on peut dire qu’ils n’ont pas encore affronté le Sénégal. »

Le Stade Nelson Mandela sera sans doute archi plein. L’Algérie pourra compter sur ses supporters. Pape Thiaw en est bien conscient. Mais le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal reste optimiste. « On fera abstraction de ce contexte. On sait que le public est bruyant et va pousser à fond derrière son équipe. C’est normal. La seule chose dont on a besoin c’est que le bon Dieu soit avec nous pour ce match. » Rendez-vous ce samedi à 19h30.

Quitter la version mobile