(CHALLENGE SPORTS) – L’opinion de Sadio Mané a pesé sur le choix de Nicolas Jackson de rejoindre Chelsea. L’ancien attaquant de Villarreal a été aussi convaincu par les performances de joueur africains dans ce club anglais.
Nicolas Jackson s’est engagé avec Chelsea pour trois saisons. L’attaquant sénégalais va ainsi découvrir la Premier League. Un championnat dans lequel son aîné, Sadio Mané à réalisé de belles promesses avec Liverpool.
C’est ainsi que l’ancien attaquant de Villarreal a consulté Mané avant de rejoindre les Blues. Il confie : «J’ai parlé de lui à Sadio Mané et il a fait l’éloge de (Pochettino), il a dit des choses incroyables à son sujet», a déclaré le joueur de 22 ans sur le site officiel de Chelsea. Il ajoute : «Sadio m’a dit que le manager allait beaucoup m’aider à m’améliorer et à bien faire si j’écoute ce qu’il a à me dire, donc c’est exactement ce que je vais faire.»
Les performances de Didier Drogba et Demba Bâ à Chelsea ont aussi convaincu Nicolas Jackson. «J’ai regardé le football anglais quand j’étais en Afrique et maintenant je suis ici, donc c’est un bon sentiment pour moi», renchérit celui qui a marqué 12 buts avec Villarreal la saison passée.