(CHALLENGE SPORTS) – TFC et Jaraaf de Dakar recevaient, respectivement Raja de Casablanca et FC San Pedro de Côte d’Ivoire pour la phase allée du second tour préliminaires des compétitions interclubs. Les rufisquois ont tenu tête à l’ogre marocain du Raja et les verts surpris par San Pedro. Le journaliste sénégalais Demba Varore n’est pas trop optimiste pour les matchs retours.
En Football, on ne conjugue jamais au passé et il serait désormais important de préciser que c’est sur le papier qu’une équipe peut être supérieure à une autre. Sinon que serait Teungueth FC, un gamin de neuf piges face à l’expérimenté Raja au palmarès africain riche (3 ligues des champions et une coupe CAF). Et l’expérience du Jaraaf face à San Pedro le club de la Côte d’Ivoire très novice des compétitions interclubs. « Ils se sont crées beaucoup d’occasions mais ils manquaient de finition devant les buts. Ça paie cash. Quant au JARAAF, il avait un réel problème d’automatisme. C’est peut être dû à une mauvaise préparation ou aux absents. Ils ont beaucoup de blessés et rien qu’au cour de la rencontre, ils ont perdu des cadres» commente DEMBA VARORE journaliste sportif sénégalais spécialiste du football local.
Les deux équipes Sénégalaises vont voyager dans quelques jours pour la phase retour. Mais avec les résultats obtenus à domicile, leurs chances sont minimes selon Varore. « Si on revoit les statistiques, sur les derniers matchs que nos clubs ont joués a l’extérieur, ils n’ont pas eu plus de 3 victoires. Ç’est un fait. Après en football, tout est possible. Mais force est de reconnaître que leurs chances sont très minimes. Ils ont qu’une chose à faire, éviter les calculs. Ils ont plus à gagner qu’à perdre. C’est soit passer ou revenir se concentrer sur le championnat national », conclut, sans conviction, DEMBA VARORE, journaliste à Sport News Africa.
La phase retour des compétitions interclubs démarre le 05 janvier. Teungueth FC et JARAAF jouent tous deux le 06.
Galaye NDIAYE
Soyez le premier à commenter