(CHALLENGE SPORTS) – Teungueth FC et JARAAF de Dakar, respectivement représentants du Sénégal en ligue africaine des champions et en coupe CAF, se sont qualifiés au second tour des compétitions interclubs. Leur objectif étant d’entrer dans Les phases de poules, ils sont à deux matchs chacun pour l’atteindre.
Après un match nul à l’aller (1-1) a Banjul, Teungueth FC décroche sa qualification au second tour des préliminaires de la ligue africaine des champions après sa victoire au retour (2-0) contre Gambia AF au stade Lat Dior de Thies.
Novice dans cette compétition, le club de Rufisque a une ambition, accéder en phases de groupes. Pour ce, il doit sortir Raja de Casablanca. Un habitué des compétions interclubs et plus ambitieux que lui. Avec trois titres de ligue des champions et une coupe CAF dans ses tiroirs, le club marocain lui ne pense qu’à la victoire finale.
Tout se jouera sur deux matchs, aller et retour. Raja est déjà considéré comme favori dans cette rencontre, par son histoire, expérience et par ses ambitions en Afrique, mais les Rufisquois croient dur comme fer qu’ils sont capables de passer.
JARAAF n’est pas dans de pareilles situations. Les verts de la Medina se frotteront à un autre novice, FC san Pedro. Club portuaire de la Côte d’Ivoire créé en 2004 dont la coupe de Côte d’ivoire remportée en 2019 est l’unique paragraphe écrit dans l’histoire du football du pays. Dirigé par l’opérateur économique Tunisien Mohamed Ali HACHICHA, FC San Pedro se veut un club modèle et compte aller plus souvent à la conquête de l’Afrique.
Le JARAAF de Dakar a sorti un grand, Kano Pillar, au palmarès plus riche. Ce qui fait encore croire qu’il va atteindre son objectif qui est d’accéder en phase de poules de coupe CAF. Les dirigeants ont d’ailleurs mis tous les moyens pour y arriver: un bon recrutement et la logistique qui accompagne.
La phase aller du second tour des compétitions interclubs CAF sont prévus du 22 au 23 décembre. La phase retour du 05 au 06 janvier 2021.
Galaye NDIAYE