(CHALLENGE SPORTS) – Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé s’est vu proposer un salaire de dingue par la Fédération Ivoirienne de Football.
Emerse Faé est aujourd’hui un héros national en Côte d’Ivoire. Après avoir pris l’équipe nationale au bord du gouffre pendant la CAN 2023, il a permis aux Éléphants de remporter leur troisième étoile.
Après cette belle campagne, le tacticien Ivoirien a été conforté à la tête de l’équipe nationale par le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo. Jusqu’à là, ce dernier n’a pas encore signé son contrat, car son salaire est toujours en discussion.
Selon plusieurs sources de Africa Top Sports, Emerse Faé va toucher plus que son prédécesseur, Jean Louis-Gasset. L’ancien milieu de terrain touchera environ 100 000 euros par mois, environ 65 394 357,00 Franc CFA . Gasset touchait 78000 euros par mois, environ 51 005 955,00 Franc CFA.
Récemment dans les colonnes du journal So Foot, le champion d’Afrique est revenu sur les conditions dans lesquelles il est arrivé à la tête des Éléphants.
“Deux jours après la défaite face à la Guinée équatoriale, on attendait le match du Maroc pour savoir si l’aventure continuait. Le président m’avait appelé pour me dire que Jean-Louis Gasset avait posé sa démission après la rencontre, et qu’il avait d’abord refusé. Après une période de réflexion, il m’avait demandé si je me sentais prêt à prendre le relais. Sans hésitation, la réponse était oui. Le contexte était délicat, je prenais aussi un risque pour ma jeune carrière d’entraîneur, mais je ne pouvais pas abandonner le combat. J’étais prêt à relever le défi, même si encore une fois, tout était entre les mains d’une victoire marocaine.”
Quant à la question de savoir si Emerse Faé savait qu’il est aujourd’hui un héros national, ce dernier a répondu ceci :
“Bien sûr que je sens que tout est différent. Je prends beaucoup de photos, on me reconnaît et on me remercie beaucoup pour les émotions et le pays. Je ne me sens pas comme un héros, j’ai juste fait mon travail, et ma plus grande réussite, c’est d’avoir permis aux Ivoiriens d’être fiers d’être ivoirien.”
ATS