(CHALLENGE SPORTS) – Jean Louis Gasset est officiellement le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis ce vendredi. Le technicien français a des objectifs fixes à atteindre selon le contrat qui le lie à la Fédération Ivoirienne de Football. C’est ce qu’a fait savoir le patron du football ivoirien, Yacine Idriss Diallo, en conférence de presse.
Yacine Idriss Diallo se veut modeste dans son ambition pour les Éléphants à la CAN 2023. Lors de sa prise de fonctions, le président de la FIF a fixé comme premier objectif, les demi-finales de la compétition continentale qui sera organisée dans son pays. Même si l’homme d’affaires rêve d’un nouveau sacre de la Côte d’Ivoire, il n’entend pas se faire d’illusions.
Après avoir annoncé Jean Louis Gasset comme sélectionneur des Eléphants, Idriss Diallo a dévoilé la mission qui lui est assignée. « L’objectif est d’avoir la meilleure participation possible à la CAN 2023 et pour nous, l’objectif c’est gagner. Nous avons une lucidité par rapport à l’expérience. Combien de pays qui ont organisé la CAN l’ont gagné ? Il ne faut pas non plus faire croire que nous sommes des bisounours. L’objectif est de gagner la CAN 2023 et c’est ce que nous avons dit aux deux coaches », a-t-il précisé.