(CHALLENGE SPORTS) – En conférence de presse ce vendredi matin, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a été interrogé sur le départ de Regis Bogaert. Le patron de la formation sénégalaise a tenu à écarter toute idée de querelle qui seraient à l’origine du départ de Bogaert.
« J’exprime ma gratitude, celle de l’ensemble de l’équipe, les joueurs, la Fédération, la DTN… Sans oublier les supporters. Ces dernières années ont été enrichissantes avec lui, on a vécu de grands moments de joie et des moments difficiles », a d’abord déclaré Eltactico.
Avant d’ajouter: «C’est un homme extraordinaire, son soutien et son mentorat ont été inestimables et m’ont permis d’être l’entraîneur que je suis. Je lui souhaite de nouvelles opportunités. J’ai confiance en l’équipe et je suis certain que nous continuerons sur le chemin du succès. Je souhaite la bienvenue à Pape Thiaw, un entraîneur loyal et compétent, j’ai été son capitaine en 2002. Après, Regis et moi, c’est depuis mes 13 ans. En prenant l’équipe, de suite je l’ai eu. Il a fait partie de ma vie. Rien ne peut se passer entre nous. Personne ne peut me mettre en mal avec lui. Après, il y a eu des moments de joie, des problèmes, et c’est ça le travail de haut niveau. Je ne cherche pas un staff où tout se passe bien, il y a eu des contradictions par moments. Avec lui comme avec le DTN (Mayacine Mar). »
Le Sénégal s’apprête à accueillir le Burkina Faso le 06 septembre prochain avant de voyager vers Malawi pour défier le Burundi le 09 du même mois. Ces deux matchs comptes pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Aïssatou DIENE