(CHALLENGE SPORTS) – Réagissant au tirage au sort qui place la France dans le groupe I en compagnie du Sénégal et de la Norvège, Didier Deschamps refuse l’expression « poule de la mort ».

« Le football, ce n’est pas la mort. C’est un groupe difficile, peut-être le plus difficile, avec la présence de cette très bonne équipe du Sénégal et de la Norvège, qui a fait une excellente phase de qualification en marquant énormément de buts », a souligné le sélectionneur des Bleus.
Même si le dernier adversaire ne sera connu qu’en mars, Deschamps estime que la France devra être « performante dès le départ, avant de penser à la suite de la compétition ».
Sénégal–France : un parfum particulier, 23 ans après
Le coach tricolore n’a pas éludé la symbolique d’un nouveau duel entre le Sénégal et la France. « C’est un très bon souvenir pour le Sénégal. Il y a une relation fraternelle entre nos deux pays. Beaucoup de joueurs sont formés en France, certains binationaux choisissent le Sénégal, comme pour d’autres nations africaines », rappelle-t-il.
Deschamps s’attend à une motivation décuplée du côté sénégalais : « Je sais très bien que quand le Sénégal joue la France, il y a toujours cette motivation supplémentaire. C’est une équipe de qualité, avec des joueurs dans de très bons clubs. Ce sera un match de très haut niveau. »
ALDIO avec Amedine Sy


Soyez le premier à commenter