(CHALLENGE SPORTS) – L’ancien joueur des Lions de la Téranga, Diomansy Camara s’est exprimé sur la défaite des Lionceaux contre la France. Pour lui, les U17 du Sénégal se sont tirés une balle dans le pied contre les Bleuets dans cette rencontre.
L’Équipe Nationale des moins de 17 ans du Sénégal peut avoir des regrets dans cette rencontre perdue contre la France lors de la séance des tirs au but.
Les hommes de Serigne Saliou Dia ont en effet été éliminé de la Coupe du Monde de la catégorie par la France aux tirs au but à l’issue d’un huitième de finale étouffant (0-0, 5 tab à 3), ce mercredi à Jakarta.
Les gros ratés des Lionceaux et les arrêts de Paul Argney en seconde période ont pesé lourd sur la balance. Les coéquipiers d’Idrissa Gueye ont manqué de réussite dans ce match, ou ils avaient des occasions nettes pour tuer la rencontre.
C’est le même constat que Diomansy Camara a fait après la fin de la rencontre. Pour l’ancien joueur des Lions, le Sénégal s’est battu lui-même face à la France.
«Cette équipe de France ne pouvait pas battre le Sénégal, on l’avait dit en préambule. Le Sénégal s’est battu lui même trop d’occasion manquées. Avec plus réalisme, le score aurait été 2 ou 3 zéro. Que des regrets. Les garçons n’ont pas démérité mais, on peut avoir de la frustration. L’Afrique démontre qu’elle a du talent. Mais l faut être plus lucide dans la zone de vérité. On apprend autant en gagnant ou en perdant. C’est la dure réalité du sport. Courage à nos Lionceaux, il y’a de la qualité dans cette génération. » a déploré Diomansy Camara.