(CHALLENGE SPORTS) – En poste depuis 2009 à la tête de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor brique un 4e mandat ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale élective de l’instance. Mais il aura sur son chemin le candidat dit du renouveau du football Sénégalais, Mady Touré qui a décidé de lui barrer la route. Qui marquera le but décisif ? C’est à savoir ce samedi au CICAD de Diamniadio à partir de 12heures.
Une élection gagnée dont Augustin Senghor serait le favori pour avoir été le candidat du « clan » avec une main mise sur le Menton des présidents de ligues, préviennent certaines indiscrétions confiées à challenge Sports.
Cependant,Le patron de l’académie Génération Foot continue de croire à sa bonne foi de service le football Sénégalais et non s’en servir. Le verdict de l’électorat ce samedi d’où la fin de la récréation.
Mais Attention! Attention ! Quand le candidat malheureux est plus redevable aux yeux des sénégalais que le vainqueur ? Seuls ceux qui savent lire entre les lignes trouveront la réponse.
Sécouna DIENG