(CHALLENGE SPORTS) – Sergio Ramos raccroche avec l’Espagne. Le défenseur du PSG, annoncé la nouvelle, ce mercredi sur ses réseaux sociaux. Le joueur de 36 ans n’avait pas été convoqué par Luis Enrique pour la Coupe du monde au Qatar. Dans sa lettre ouverte, il a également révélé qu’il ne rentrait pas dans les plans du nouveau sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente.
« Le cœur lourd, c’est la fin d’un chemin que j’espérais plus long et qui se terminerait avec un meilleur goût dans la bouche, à la hauteur de tous les succès obtenus avec La Roja. Je crois que ce voyage méritait de se terminer par mon propre choix ou parce que mon niveau n’était pas digne de la sélection nationale, pas en raison d’une question d’âge ou pour d’autres raisons, Parce que l’âge en soi n’est pas une vertu ou un défaut, c’est juste un chiffre qui n’est pas nécessairement lié aux performances ou aux capacités », peut-on lire dans le communiqué de l’Espagnol.
Sergio Ramos compte 180 sélections avec l’Espagne. Le champion du monde 2018 a disputé 4 Coupes du monde. L’ancien capitaine du Real Madrid est double champion d’Europe, en 2008 et 2012.