(CHALLENGE SPORTS) – Battus d’entrée par l’Angleterre, les Croates ont concédé le nul ce vendredi face à la République Tchèque (1-1) au Hampden Park de Glasgow.
Les vice-champions du monde ont été menés en première mi-temps. Un but sur pénalty transformé par Patrik Schick qui se fait justice lui-même après avoir pris le coup de coude de Dejan Lovren dans la surface de réparation suite à un corner (36′).
De leur côté,les hommes de Zlatko parviendront à égaliser grâce à Ivan Perisic. Bien lancé suite à un coup franc rapidement joué, le joueur de l’Inter Milan mystifie Coufal avant de fusiller Vaclik d’une lourde frappe à mi-hauteur qui va droit au filets (47′). Les partenaires de Luka Modric auront de belles situations pour prendre l’avantage, comme celle de Vlasic qui voit son tir s’envoler au ciel (72′).
Une bonne opération pour les Tchèques après leur brillante victoire contre l’Écosse. Tout le contraire de la Croatie qui devra battre les Écossais pour espérer se qualifier au deuxième tour.
La Suède confirme
Après avoir tenu en échec l’Espagne, championne d’Europe en 2008 et 2012, la Suède a bonifié ce résultat en dominant la Slovaquie ce jeudi (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Emile Forsberg sur pénalty. Un succès qui permet aux Scandinaves de se rapprocher de la qualification en huitièmes de finale. Pour ce faire les partenaires de Victor Lindelöf doivent au moins faire un nul devant la Pologne lors du troisième match de poule prévu mercredi prochain.
Sécouna DIENG