(CHALLENGE SPORTS) – Le premier huitième de finale de l’Euro a livré son secret. Les Danois s’offrent le pays de Galles et file en quarts de finale.
Grâce à un doublé de Kasper Dolberg et des buts de Joakim Maehle et Martin Braithwaite,le Danemark atomise Gareth Bale et compagnie et se qualifie pour le tour suivant. les Nordiques ont pris l’avantage grâce à Kasper Dolberg (en remplacement du blessé Yussuf Poulsen) à la 27e minute, d’une excellente frappe enroulée depuis l’entrée de la surface.
En début de seconde mi-temps, une coupe fautive de Neco Williams laisse le ballon aux pieds de l’attaquant niçois qui, face au gardien Danny Ward, tire sans hésiter et signe 2-0, à la 48′. A la 88e minute, l’arrière latéral Joakim Maehle, l’un des points forts de la sélection de Kasper Hjulmand, a tiré sur Ward et porté l’avance à 3-0. Dans le temps additionnel, Martin Braitwhaite, dans une offre validée par la VAR après avoir été signalé hors-jeu porte le score à 4-0.
Les Danois attendent désormais le vainqueur de la rencontre Pays Bas -République Tchèque pour connaitre leur adversaire en quart de finale. Qui se jouera le 03 juillet prochain.
Sécouna DIENG