(CHALLENGE SPORTS) – Le groupe C de l’Euro 2020 vient de connaître ses qualifiés pour les huitièmes de finale après le match opposant les Pays-Bas à la Macédoine du Nord et l’Autriche à l’Ukraine.
Le Pays-Bas étrille la Macédoine du Nord : 0-3
Le Pays-Bas se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020 avec trois matchs, trois victoires, et neuf points dans le panier. Wijnaldum et les siens terrassent la Macédoine du Nord sans lui laisser aucune chance d’inscrire un seul but. Memphis Depay ouvre le score à la 24e minute et frustre leurs adversaires. Après la pause, Wijnaldum inscrit un doublé retentissant en fraction de sept minutes (51e et 58e). Pour la Macédoine, elle n’a pas eu de chance, car l’arbitre du match a refusé ces buts, le premier marqué à la 9e minute et le second à la 72e. Elle détient la lanterne rouge du groupe C avec 0 point.
l’Autriche a fait le boulot (0-1) et arrache sa qualif
Battu lors de la deuxième journée par les Pays-Bas, l’Autriche s’est relevé ce soir et arrache sa qualification aux forceps. David Alaba et les siens ont fait le service minimum pour surclasser l’Ukraine qui avait bien la chance de se qualifier. Au classement, l’Autriche occupe la deuxième place avec 6 points devant l’Ukraine (3e, 3pts).
Sécouna DIENG