(CAHLLENGE SPORTS) – Baba Tandian tire à nouveau sur le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB). Sur les ondes de la RFM, il invite ce dernier à rendre compte, avant de penser à organiser l’Assemblée générale extraordinaire.
« Je parle au nom du CRBS (Convergence pour la renaissance du basket-ball sénégalais) et du Saint-Louis basket club dont je suis le président. Babacar Ndiaye est en train de préparer l’Assemblée générale extraordinaire du 22 mai. Chose rare, jamais vue dans le monde du basket. C’est-à-dire dire, il veut d’abord organiser l’Assemblée générale extraordinaire le matin. Et le même jour, organiser l’Assemblée générale ordinaire d’information. Or, c’est le contraire qui aurait dû se faire, avec l’Assemblée générale ordinaire, pour présenter les comptes de la fédération, avec les commissaires aux comptes et des comptes certifiés », a fait savoir le président du SLBC.
Baba Tandian qui a des relations heurtées avec l’actuel président de la FSBB, invite ce dernier à faire la lumière sur les questions financières, liées à l’Afrobasket 2019. « N’oublions pas que lors de l’Afrobasket 2019, nous lui réclamons plus de 850 millions qu’il aurait touché. Et cet argent, il a du mal à le justifier. Pire encore, il n’arrive pas à justifier les 60 dollars perçus pendant l’Afrobasket 2019 par les délégations. Chaque délégation paye 60 dollars par jour et par personne. Et si vous multipliez par une délégation de 25, par le nombre de joueurs et le nombre de pays, nous estimons le montant à plus de 80 millions », avance Baba Tandian.
Face à ce qu’il considère comme une ‘forfaiture’, l’ancien patron du basket sénégalais a mis en garde le ministre de tutelle. « En voulant organiser l’Assemblée générale extraordinaire à la place de l’Assemblée générale ordinaire, il cherche à maquiller, mais aussi ne pas rendre compte. Nous tenons à avertir l’opinion nationale, y compris le département ministériel, que la CRBS et les présidents de clubs n’accepteront pas cette forfaiture de Babacar Ndiaye. Il faut absolument qu’il rende compte car le basket ne lui appartient pas », a-t-il ajouté.