(CHALLENEGS SPORT)- Le président de Génération Foot, Mady Touré, a présenté officiellement sa candidature à la Présidence de la Fédération Sénégalaise de football (FSF). Une candidature en signe « d’espoir » pour remettre le football sénégalais sur la voie du « renouveau »
Selon Mady Touré, le football sénégalais a besoin d’un véritable « renouveau pour créer une dynamique de performance, gagner des titres majeurs en Afrique et inscrire enfin le Sénégal au Panthéon des grandes nations africaines » dit-il dans un communiqué parvenu à la rédaction de Challenges Sport.
Mady Touré est convaincu que cela passe par des « réformes » majeures afin de relancer le football et le placer sur « l’orbite du succès ». Le patron de Génération Foot soutient qu’il est « impérativement (nécessaire) de moderniser les textes et les pratiques, en les adaptant aux exigences du management de la haute compétition ».
« Il nous faudra également transformer nos clubs et nos équipes nationales en entités économiques fortes, dotées d’infrastructures performantes afin qu’elles soient en capacité de rivaliser avec les meilleures équipes du continent » préconise-t-il.
C’est le seul moyen à ses yeux de « tirer le meilleur parti des immenses talents de notre jeunesse, de cet important vivier qui existe dans nos clubs et dans nos Ecoles de football et qui n’attend que des mains expertes pour le valoriser » croit-il.
« Une vision de rupture et de progrès » qu’il incarne en briguant le fauteuil occupé par Me Augustin Senghor, candidat à la Présidence de la Confédération africaine de football (CAF).
Racine Traoré