(CHALLENGE SPORTS) -Gelson Fernandes, ancien milieu de terrain de Saint-Etienne et Rennes vient d’être officiellement nommé directeur régional de la division associations des membres pour l’Afrique de la FIFA.
L’annonce a été faite ce mercredi par l’instance dirigeante du football. Gelson Fernandes, Jusqu’à présent vice-président du FC Sion, l’homme de 35 ans a été nommé Directeur Régional de la division Associations Membres pour l’Afrique de la FIFA. Il démarrera ses fonctions à partir du 1er août et son rôle consistera notamment à superviser le Programme Forward, destiné à favoriser le développement du football africain.
«C’est un grand honneur et je suis très fier de rejoindre la FIFA. Quand on est africain, comme moi, on se doit d’accepter une proposition comme celle qui m’a été faite car c’est le meilleur moyen de rendre à l’Afrique ce qu’elle m’a donné. À vrai dire, je me sens dans l’obligation de travailler pour l’Afrique et pour son football», a estimé le natif de Praia sur le site de la FIFA. «Cette mission me permet de revenir à mes racines, d’exprimer ma gratitude à ce continent et de tout donner pour le football africain.»
Aby Ndiaye Keneme