(CHALLENGE SPORTS) – Le duel de la deuxième journée du championnat sénégalais entre le Guédiawaye Football Club et le Casa Sports ce samedi va se dérouler sans le très dynamique groupe de supporters « Allez Casa ». Pour cause, le prix du billet qui est fixé à ces derniers est jugé exorbitant par les Ziguinchorois.
« Le Comité Allez Casa tient à informer ses membres, ses sympathisants et l’opinion qu’il a pris la décision de ne pas prendre part au match qui oppose le Guédiawaye FC au Casa Sports, ce samedi 04 novembre 2023, match comptant pour la deuxième journée de Ligue1 », peut-on lire dans un communiqué parvenu à Challenge Sports.
En effet, dans un communiqué en date du 03 novembre 2023, le Comité a considéré « exagéré et antisportif » , le tarif de trois mille francs (3.000 frs) que le Guédiawaye Football Club (GFC) voudrait faire appliquer aux supporters du Casa ».
Sur ce, « Le Comité Allez Casa reconnaît la prérogative à toute équipe de fixer les prix de stade de ses matchs ». Par contre, ce qu’il déplore, c’est le « manque d’équité flagrant, le caractère discriminatoire » de la part de Guédiawaye FC qui impose un prix élevé au monde du Casa Sports, en lui réservant exclusivement une partie où le tarif est fixé à 3000 frs, pendant que ses supporters et groupes d’animation seront installés dans une partie où le tarif est fixé à 1000f.
Le Comité regrette par ailleurs les « atermoiements d’une Ligue très souvent frileuse quand il s’agit de prendre et de rendre exécutoires » les décisions qui « fâchent ».
Et par conséquent, Le Comité Allez Casa a demandé à ses membres de suivre le match à la maison. Et dégage toute sa responsabilité de tout incident qui surviendrait du fait de supporters.
Il réitère son soutien indéfectible au staff et aux joueurs du Casa Sports.
Aïssatou DIENE