(CHALLENGE SPORTS) – Nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée en novembre dernier puis confirmé pour une durée de trois mois avant la CAN 2021, le technicien n’avait pas été prolongé à l’issue de son contrat et de l’élimination contre la Gambie en 8es de finale de la compétition (0-1). Un appel à candidatures avait été lancé, exclusivement réservé aux techniciens guinéens. L’ancien niçois vient d’être confirmé encore une fois sélectionneur du Sily national.
Et ce jeudi, la Fédération guinéenne (FGF) a annoncé que c’est l’ancien attaquant de Nice et du PSG qui a de nouveau été choisi pour s’installer sur le banc du Syli National ! L’ancien adjoint de Didier Six a été préféré à Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa, qui avaient également candidaté. La fin d’un faux suspense diront certains, qui estiment que les critères mis en avant pour ce poste avaient pour seule finalité d’ouvrir un boulevard à Diawara.
La première mission de l’homme de 46 ans sera de qualifier la Guinée pour la CAN 2023 en sortant d’un groupe D relevé qui comprend l’Egypte, le Malawi et l’Ethiopie. Rendez-vous à partir de juin pour ce qui sera tout sauf une partie de plaisir.