Mis à pied à la suite de son message de soutien à l’humoriste Sébastien Thoen à l’antenne, Stéphane Guy, commentateur phare de Canal+, va être licencié par la chaîne cryptée.
Stéphane Guy n’aura pas échappé à la règle. Depuis 2015 et la prise de contrôle de Canal+ par Vincent Bolloré, principal actionnaire de la maison-mère Vivendi, chaque mise à pied d’un collaborateur de la chaîne aboutit à un licenciement.
Comme annoncé par France Bleu, le commentateur phare du foot a lui aussi appris qu’il était viré après vingt-trois ans passés au sein de l’entreprise. Ce licenciement serait justifié par la « déloyauté » du journaliste de 50 ans envers sa chaîne, reproche que lui adressé la direction depuis deux semaines.
Licenciements en cascade
Le 9 décembre dernier, Stéphane Guy avait appris sa mise à pied pour avoir rendu hommage à Sébastien Thoen quelques jours plus tôt, avant le coup d’envoi de la seconde période de Montpellier-PSG (1-3). Stéphane Guy avait ce soir-là lancé un message amical à l’humoriste, ex-chroniqueur du Canal Sports Club et ancien présentateur du Journal Hard, viré de Canal+ pour avoir participé à une parodie de L’Heure des pros, l’émission à succès de CNews, la chaîne info du groupe.
« Je veux saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée, avait alors lancé le commentateur à l’antenne. On lui souhaite bon vent. On sait que le bel esprit de Marie Portolano (animatrice du CSC) permettra d’assurer la continuité dans le Canal Sports Club. Il n’y a pas de doute là-dessus. » Avant de citer Coluche, « l’un des fondateurs de notre belle chaîne » : « Il faut se méfier des comiques parce que quelquefois, ils disent des choses pour plaisanter. »
Stéphane Guy formait un duo fétiche avec Habib Bèye pour les grandes affiches de Ligue 1 et de Premier League. Alors que se profile un retour de la Ligue 1 après le fiasco de Téléfoot, Habib Bèye sera bien orphelin de son compére. Pour l’heure, David Berger devrait prendre le relais.
Avec l’Equipe